

Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
Vous trouverez ici les inventaires des minutes et répertoires des notaires de la ville de Lyon (1380-1954) et des anciens arrondissements de Lyon et Villefranche (1448-1955).
Les actes notariés sont classés par commune puis par ordre chronologique des notaires de la commune sauf pour la ville de Lyon, classée par ordre alphabétique des notaires.
Si vous n'avez aucune indication, nous vous conseillons d'utiliser le pdf pour effectuer votre recherche (CTRL + F) et trouver les références des actes.
Une opération de numérisation des répertoires et des minutes est en cours, en collaboration avec la Société généalogique du Lyonnais et du Beaujolais (SGLB) et Généagier : elle ne concerne pour l'instant que très peu d'actes et de notaires par rapport à l'ensemble du fonds..
Autre instrument de recherche
Voir l'inventaire 3E en PDF
Biographie ou Histoire
L'ancien nom de Neuville, Vimy, est alors la capitale du Franc-Lyonnais. Rebaptisée Marat-sur-Saône pendant la révolution. Chef-lieu de canton depuis 1790.
Mots clés lieux
Biographie ou Histoire
Les minutes des notaires Lambert, père et fils, sont vendues à Pierre Durand ; le titre de l'office, quant à lui, n'est pas vendu (Archives nationales, BB10 138).
Présentation du contenu
Exerce de 1751 au 12 février 1783. Succède protocole : LAMBERT père (1720-1756). Précède protocole : Pierre DURAND (1797-1822).
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date