1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Michel Mercier est président du Conseil général du Rhône entre le 2 février 1990 et le 5 janvier 2013. Il est remplacé par Danielle Chuzeville le 21 janvier 2013.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 23/09/2015
Présentation du contenu
Le présent versement comprend des interventions du Président, également appelées "courriers réservés" (articles 1 à 17), ainsi que des dossiers d'affaire liés à l'administration du Département (articles 18 à 27).
Si ces interventions et dossiers sont produits à la demande du Président, ils sont généralement traités, en amont, par sa chargée du "pré contentieux", Catherine Voisin. Aussi, de nombreuses notes et rapports de cette dernière sont présents dans les dossiers.
Conditions d'accès
Les articles 1 à 17 sont soumis au délai de communicabilité de 50 ans à compter de la clôture du dossier (protection de la vie privée).
Les articles 18 à 27 sont librement communicables.
Autre instrument de recherche
Mots clés matières
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Les dossiers "Interventions du Président" correspondent à des réponses faites par ce dernier suite aux sollicitations ou réclamations d'administrés. Ces saisines abordent des sujets très divers, et parfois délicats : demandes de lettre recommandation, problèmes administratifs, recours gracieux, interpellations sur des problèmes d'entretien des équipements, accusions ou dénonciations...
Les dossiers datés de 2000 à 2012 sont produits sous la présidence de Michel Mercier tandis que les dossiers de 2013 à 2015 sont traités par la présidente, Danielle Chuzeville.
Conditions d'accès
Dossiers communicables 50 ans à compter de la date de clôture.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.