1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Le château de Boistray portait à l'origine le nom de Grange Baudet, sans doute celui de son premier propriétaire, peut-être dès la fin du XIIIe siècle. C'est au XVIe siècle qu'il prit le nom de Boistrait, maintenant Boistray. Le château actuel date des XVIIe-XVIIIe siècles. La seigneurie de Boistray fut successivement possédée par les familles Lyvet, Bellet, Petit (de la Villonnière), le Pileur de Brévannes, Claret de Fleurieu et Colbert de Turgis.
Modalités d'entrées
Dépôt.
Présentation du contenu
Titres de propriété des familles Lyvet, Nagu, Thil, Bellet, Petit de la Villonnière, le Pileur de Brévannes, Colbert de Turgis.
Autre instrument de recherche
Bibliographie
SALOMON (Emile), Châteaux du Lyonnais et du Beaujolais, tome IV, Paris, 1952, rééd. 1979, p. 319-sv.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés familles
Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Madeleine Lyvet, fille de François Lyvet, épouse Jacques Bellet (+ 1621); leur fils, Jacques "II" Bellet, hérite de Monternot et Boistray, mais meurt en 1635 ; leur petit-fils, Jacques "III", épouse Anne Thomé et meurt en 1687.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mode de classement
Liasse de 5 p. constituée lors de la succession d'Henri Petit de la Villonnière et cotée "19" dans l'inventaire après décès de celui-ci (1781).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.