1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Modalités d'entrées
Achats, dons, legs, dépôts.
Présentation du contenu
La sous-série 1 J est constituée de documents isolés ou de petits fonds (1 mètre linéaire au maximum), d'origine privée pour la plupart.
Mode de classement
La série J a été créée par la circulaire du 15 avril 1944. Le cadre de classement et la cotation en ont été fixés par la circulaire du 16 décembre 1965, et confirmés par celle du 18 décembre 1998.
De 1964 à 1986, les pièces isolées qui auraient dû former la sous-série 1 J ont été cotées selon un système simple mais condamné à disparaître dès sa création : le numéro de la sous-série correspondait au millésime de la date d'enregistrement. C'est ainsi que l'on commence le registre de l'année 1964 en inscrivant 64 J 1.
En 2005, Nathalie Favre-Bonvin établit une cotation conforme à la réglementation. Les articles sont ordonnés à partir de 1 J 1. Un premier inventaire propose en salle de lecture la consultation des articles 1 J 38 à 1 J 416.
Depuis, chaque document nouvellement entré aux Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon est coté par ordre d'arrivée.
Conditions d'accès
Les documents sont propriété du Département du Rhône ou de la Métropole de Lyon. Communicabilité libre, sauf mentions particulières dans le corps de l'instrument de recherche.
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Modalités d'entrées
Don de Julie Legendre (2022)
Mots clés lieux
Mots clés familles
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Gilles Legendre : documents de cathéchisme, programme musical, dessin (1969-1970). Maurice Legendre : image religieuse (1962). Alain Legendre : image religieuse, exercices de plomberie du cours de bâtiment du Comité central de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics, documentation de la conférence "Le zinc protège contre la corrosion" (1965-1967).
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.