1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
La gestion des concessions hydroélectriques étant du ressort de l'Etat, les entreprises souhaitant exploiter les installations hydroélectriques doivent devenir concessionnaires auprès de l'Etat.
Ainsi, l'hydroélectricité est réglementée par l'État depuis la loi du 16 octobre 1919 relative à l'utilisation de l'énergie hydraulique, qui stipule que « nul ne peut disposer de l'énergie des marées, des lacs et des cours d'eau [et] sans une concession ou une autorisation de l'État » (article L.511-1 du code de l'énergie).
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Ce versement contient les dossiers de demandes de concessions hydroélectriques et de gestion de celles-ci en région Rhône-Alpes.
Conditions d'accès
Communicable
Versement librement communicable.
Autre instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Dossier d'exécution, réhaussement du barrage d'Intriat et de la chambre d'eau (1921), demande d'autorisation (1922). Réserve d'eau d'aval de l'usine d'Izernore - Barrage de Liliat : demande d'autorisation (1921).
[Date d'expiration de la concession : 31/12/2045].
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.