Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
Vous trouverez ici les inventaires des minutes et répertoires des notaires de l’ancien arrondissement de Lyon. Les actes notariés sont classés par commune puis par ordre chronologique des notaires de la commune sauf pour la ville de Lyon, classée par ordre alphabétique des notaires. Si vous n'avez aucune indication, nous vous conseillons d'utiliser le pdf pour effectuer votre recherche (CTRL + F) et trouver les références des actes. Une opération de numérisation des répertoires et des minutes est en cours, en collaboration avec la Société généalogique du Lyonnais et du Beaujolais (SGLB) et Généagier : elle ne concerne pour l'instant que très peu d'actes et de notaires par rapport à l'ensemble du fonds..
Autre instrument de recherche
Biographie ou Histoire
La commune de Saint-Martin de Cornas est rattachée à Givors le 21 février 1965. Erigée en chef-lieu de canton en 1790.
Mots clés lieux
Biographie ou Histoire
Il achète le 6 août 1779 les minutes de Jean Louis et Jean Mathieu Devigo devant Chaumartin, notaire à Sainte-Colombe (protocole de 1933). Demeurant à Givors, il est reçu pour Mornant le 5 novembre 1779 (Archives du Rhône, BP 3925). Il exerce cependant à Givors où il est reçu le 28 novembre 1782 (Archives du Rhône, BP 3925).
Présentation du contenu
Exerce du 5 novembre 1779 à novembre 1797. Succède à Jean Mathieu DEVIGO (1768-1779).
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.