1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
Ces dossiers ont été restitués aux Archives départementales et métropolitaines par Monsieur Dominique Guebey. Ils avaient été en la possession de son oncle Armand Guebey (1926-2006), né à Onnion (Haute-Savoie, canton de Saint-Jeoire) puis lyonnais dès la période de l'Occupation et jusqu'à la fin de sa vie. Il avait travaillé à la radiodiffusion/télévision française (ORTF), puis à France 3 Lyon. Il était membre du Grand Orient de France, sans en être un membre très influent a priori. Il a également été affilié à la SFIO. Il n'a pas été possible de comprendre la manière dont ces documents sont entrés en la possession de Monsieur Armand Guebey.
Modalités d'entrées
Restitution d'archives publiques du 05/09/2023.
Présentation du contenu
Le fonds est composé de 18 dossiers de renseignements sur différents établissements ou mouvements politiques et sociétaux recueillis par le service des Renseignements généraux entre 1935 et 1955.
Conditions d'accès
Les dossiers sont librement communicables.
Autre instrument de recherche
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Articles de presse, conférences de Mrs. Vallery-Radot, Philippe Poirson, Bernard Fay et de Boistel, "Compte rendu analytique du Convent de 1932, discours de clôture par S.G. Desbordes", listes des personnalités politiques du Rhône affiliées à la franc-maçonnerie (1941), loges maçonniques lyonnaises, division lyonnaise "Devoir et Liberté", "Fraternité Progressive" à Villefranche, Société Civile "Les Amis de la Raison de Tarare", correspondance.
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.