Tout afficher 574 medias
Cote/Cotes extrêmes
Origine
Présentation du contenu
Vous trouverez ici les inventaires des minutes et répertoires des notaires de l’ancien arrondissement de Villefranche. Si vous n'avez aucune indication, nous vous conseillons d'utiliser le pdf pour effectuer votre recherche (CTRL + F) et trouver les références des actes. Une opération de numérisation des répertoires et des minutes est en cours, en collaboration avec la Société généalogique du Lyonnais et du Beaujolais (SGLB) et Généagier : elle ne concerne pour l'instant que très peu d'actes et de notaires par rapport à l'ensemble du fonds..
Mots clés lieux
Biographie ou Histoire
En décembre 1741, une procédure est déclenchée par Jean-Baptiste Andrillard le jeune contre François Devaux et Claude Simonnet, notaires forains, qui demeurent et instrumentent à Tarare. Simonnet, natif de Tarare, souligne que dans les actes reçus à Tarare, il prenait soin de s'intituler « notaire recevant »(Archives du Rhône, BP 3926). Capitaine et lieutenant de juge de la baronnie de Joux et de celle de Saint-Clément-de-Valsonne, il est pourvu le 10 mars 1747 et reçu le 28 pour Tarare (Archives du Rhône, BP 3923) ; extrait de baptême du 30 mars 1709 -Archives nationales, V1 352). Sa tante Isabeau était l'épouse depuis 1686 du notaire Jean-Louis Andrillard. Sa demi-sœur, Jeanne Marie (ou Marianne), épouse le 29 octobre 1721 à Tarare le notaire Jean Radisson.
Présentation du contenu
Exerce de 1740 à 1767. Succède à Claude DELAVAL (1701-1747). Précède son fils, Jean Marie SIMONNET (1767-1796).
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.