Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Particularité physique
Présentation du contenu
Collection comportant des dessins originaux ou reproductions sur des personnages, des lieux, des événements et des bâtiments d'architecture.
Conditions d'accès
Documents librement communicable, accessibles uniquement sous leur version numérisée en ligne sur le site Internet des Archives du Rhône.
Conditions d'utilisation
Les documents sont librement reproductibles sous réserve de la mention de leur référence et du service des Archives départementales du Rhône.
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Archives du Rhône 5Fi Dessins et estampes de dimensions égales ou inférieures à 24x30 cm.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Dimensions
Biographie ou Histoire
Une première entreprise, nommée L'usine des matières colorantes Guinon, s'installe à Gerland à partir de 1858, puis s'agrandit en 1890 en devenant la Manufacture Lyonnaise de Matières Colorantes. Elle emploie alors 200 ouvriers et devenant ainsi l'une des plus importantes entreprises du secteur à la fin du XIXe siècle. En 1932, l'entreprise change de raison sociale et devient la Compagnie Française de produits chimiques et matières colorantes de Saint-Clair du Rhône. Cette société poursuit son activité jusque dans les années 1960.
Modalités d'entrées
Don Jourdan, le 18 octobre 2022.
Présentation du contenu
Panorama de l'ensemble du site industriel. La Mulatière, le confluent et le Rhône au second plan.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Le document a été désencadré. Jaunissement général. Les bords du papier ont été altérés avec traces de décoloration par l'humidité et présentent plusieurs déchirures.
Mots clés lieux
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.