Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Origine
Histoire de la conservation
Le fonds Pensera, qui forme la sous-série 21 J, provient du château de Crucillieux (commune de Saint-Chef en Isère) ayant appartenu à cette famille. Il a été donné aux Archives du Rhône le 9 février 1959 par le comte Yves du Parc-Locmaria, membre de la Société historique, archéologique et littéraire de Lyon, qui l'avait lui-même acheté chez un "pati" de Bourgoin le 1er mai 1951 pour la somme de 150 francs.
Modalités d'entrées
Don 1959.02.09
Présentation du contenu
Comptes des verreries de Champagny, dépôt de Lyon (1788-1793). Comptes de Pensera avec les verriers de Givors et Rive-de-Gier (1820-1828). Livre de comptes de la famille Vermorel à Oingt (1778-1832). Copies de lettres (1793-1828).
Conditions d'accès
Oui
Autre instrument de recherche
Bordereau
Documents en relation
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DU RHONE - Sous-série 34 J : Compagnie des hauts-fourneaux et fonderies de Givors, établissement Prénat ; sous-série 61 J : Barrelon. ARCHIVES MUNICIPALES DE LYON - Sous-série 9 II : fonds Lucien et Emile Bégule (photographies et dessins de vitraux, documentation, conférences et documentation iconographique, articles de presse et critiques d'art) ; Sous-série 60 II : fonds Campagne, verrier lyonnais (papiers : cartons, calques, correspondance). ARCHIVES MUNICIPALES DE GIVORS - Fonds privés.
Notes
Un bordereau a été établi par Henri Hours, conservateur, vraisemblablement au cours de l'année 1959 et a fait l'objet d'une rétroconversion électronique normalisée, avec le logiciel Thot, par Marion Duvigneau, conservateur du patrimoine, en 2010.
Informations sur le traitement
Notice rédigée par validée le 19 06 2012
Mots clés lieux
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Livre de compte de la famille Vermorel, à Oingt (Rhône).
Informations sur le traitement
Notice rédigée par validée le 19 06 2012
Mots clés lieux
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.