Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
Les dossiers du Centre d'action éducative puis Unité éducative en milieu ouvert de Saint-Genis-Laval ont suivi le déménagement de cette unité à la Mulatière en 2013.
Adresses successives :
L'antenne de Saint-Genis-Laval, une des cinq dont se dote la Consultation d'orientation et d'action éducative (COAE) de Lyon en 1980, s'est installée dans ses premiers murs, au centre de Saint-Genis-Laval, en 1983.
En 1993, ce service prend le nom de Centre d'action éducative de Saint-Genis-Laval. Il dépend toujours de celui de Lyon.
Au 1er septembre 2001, le service s'installe au 5, rue du 11 novembre, 69230 Saint-Genis-Laval.
Au 28 janvier 2002, il déménage au 67, rue Jules Guesde, 69230 Saint-Genis-Laval.
En 2013 enfin, l'UEMO déménage de Saint-Genis-Laval au 43 chemin du Pras, 69350 La Mulatière.
Présentation du contenu
Les dossiers versés ont pour producteur le Centre d'action éducative (CAE) de Saint-Genis-Laval, devenu en 2010 Unité éducative de milieu ouvert (UEMO), et ayant déménagé à la Mulatière en 2013.
Il s'agit notamment des dossiers administratifs d'évaluation de l'activité à partir de 2001, date à laquelle l'antenne du COAE de Lyon à Saint-Genis-Laval devient un service à part entière, sous l'appellation de « centre d'action éducative (CAE) de Saint-Genis-Laval », et des dossiers de suivi des jeunes, à partir de 1993, date à partir de laquelle le centre d'action éducative, dépendant encore de celui de Lyon, commence à exercer tous les types de mesures.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Les dossiers de suivi des jeunes ont fait l'objet d'une conservation intégrale, à titre de spécimen pour une unité éducative de milieu ouvert. Le seul traitement appliqué a été d'extraire les dossiers de mineurs pouvant recevoir de nouvelles mesures.
Mode de classement
Les dossiers de suivi sont classés annuellement, et sous-classés alphabétiquement. Il n'existe pas d'index nominatif.
Conditions d'accès
Une partie de ce versement n'est pas librement communicable, car il est constitué de documents relatifs à des affaires portées devant des juridictions et à l'exécution de décisions de justice, s'appliquant en sus à des mineurs.
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.