1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Histoire de la conservation
Les documents présents dans ce fonds ont été versés et intégrés par erreur dans le fonds du service des affaires juridiques (5199W) en 2016. Dans le cadre d'un travail de reclassement réalisé en 2025, l'ensemble des documents relatifs à la mission de coopération internationale et d'aide humanitaire du département du Rhône a été extrait et reclassé sous la présente cote.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 07/11/2016
Conditions d'accès
Ce versement est librement communicable.
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon :
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Biographie ou Histoire
Projet porté par le département du Rhône sur l'impulsion de l'association Les enfants de Recas". La maison est inaugurée le 22 novembre 1997 par M. Viorel Coïfan, président départemental de Timis, et M. Michel Mercier, président du Conseil général et Sénateur du Rhône. Maison édifiée avec le concours de l'Etat roumain, la ville de Recas, l'association française "Les enfants de Recas" et le conseil général du Rhône, en partenariat avec le conseil départemental de Timis.
Présentation du contenu
Concerne la construction d'un bâtiment et la formation du personnel de l'orphelinat : dossier de présentation, contrat avec le maître d'œuvre, descriptif, photos, plans, comptes rendus, délibérations, déclaration d'intention, accords de principes. Participation également de l'association du Prado.
Conditions d'accès
Communicable.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.