Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement du 15 février 2000.
Présentation du contenu
Le versement comprend les dossiers des principales affaires criminelles traitées par le SRPJ de Lyon et la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône (DDSP) entre 1966 et 1984.
Le présent instrument de recherche permet une recherche par motif d'arrestation. Pour une recherche nominative, un index est disponible auprès du président de salle de lecture.
Conditions d'accès
Les dossiers relatifs à la Seconde guerre mondiale et à la Guerre d'Algérie sont librement communicables. Les autres dossiers sont communicables après un délai de 75 ans ou 25 ans après le décès (enquêtes de police judiciaire). Le délai passe à 100 ans pour les dossiers concernant des mineurs et/ou touchant à l'intimité de la vie sexuelle.
Un point de vigilance doit être respecté lors de la communication du dossier lorsque la personne est décédée ou suite à une demande de dérogation concernant seulement un individu en particulier. En effet, une grande partie des dossiers concernent plusieurs individus. Ainsi, si une personne désire consulter uniquement les faits se rapportant à un individu en particulier, les pièces concernant d'autres individus devront être enlevées du dossier avant communication.
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
820-71-70 - Trafic d'armes, détention et port d'armes et de munitions, trafic de monnaies d'or contrefaites dans la région lyonnaise ; 541-71-60 - Tentative de vol à main armée au préjudice de la Société Générale à Grenoble ; 592-71-40 - Tentative de meurtre et destruction par explosif à la Perception de Vaise et de Lyon 6 ; 142-71-36 - Arrestation illégale et séquestration, vol au magasin "Bimbeloterie Bazar Klein" à Lyon 6 (1970-1971) ; 601-71-3 - Contrefaçon de monnaies ayant eu cours légal en France, émission et exposition de monnaies contrefaites au Havre et en région lyonnaise (1970-1972), reconstruction du groupement dissous "Gauche Prolétarienne" et diffusion de tracts à Villefranche-sur-Saône, Lyon et Gap, remise d'une fausse pièce de cinq francs au péage de l'autoroute A7 à Valence-Sud, infraction douanière et introduction de monnaies étrangères contrefaites (1971).
Conditions d'accès
Communicable 75 ans après l'année 1972
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.