16Fi - Documents illustrés sur supports textile

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

16Fi 1-16Fi15

Date

1801-1999

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon

Présentation du contenu

L'instruction sur le classement et la cotation des archives dans les services d'Archives départementales prévoit pour la série Fi un certain nombre de sous-séries ouvertes destinées à accueillir des documents figurés isolés : ces sous-séries sont définies en fonction des caractéristiques matérielles des documents (support, format...).

Compte tenu de l'importance de la soierie et de la fabrication textile dans l'histoire lyonnaise et rhodanienne, il a semblé pertinent d'ouvrir une sous-série consacrée aux documents illustrés sur soie ou toutes autres matières textiles naturelles ou synthétiques.

Conditions d'accès

Documents communicables uniquement sous leur version numérisée disponible en ligne.

Conditions d'utilisation

Documents librement reproductibles sous réserve de la mention de leur référence et du service des Archives départementales du Rhône

Autre instrument de recherche

Mots clés matières

Cote/Cotes extrêmes

16Fi4-16Fi6

Date

1907

Importance matérielle

3 pièces.

Caractéristiques physiques

SOIE

COULEUR

Déjeuner offert par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon (19 mai 1907).

Cote/Cotes extrêmes

16Fi5

Autres Cotes

1J1864

Date

1907

Dimensions

17x11 cm (fermé) et 17x22 cm (ouvert)

Modalités d'entrées

Don de M. Jean-Marie Vernhes, le 22 juillet 2021.

Présentation du contenu

Livret illustré sous une couverture de soie brochée. Reproductions photographiques du haut-relief représentant le Rhône et la Saône, sculpté par A. Vermare, et des faces avers et revers d'un jeton de la Chambre de commerce.

Caractéristiques matérielles et contraintes techniques

Petites taches.

Mots clés matières