Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 05/09/2025
Présentation du contenu
Ce versement est constitué d'un arriéré de dossiers individuels de suivi de détenus de l'antenne de Villefranche-sur-Saône du service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) du Rhône, qui n'ont pas été intégrés au fil de l'eau aux dossiers pénaux correspondants de la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, comme cela était préconisé dans la circulaire de tri du 11 octobre 2007 concernant la gestion des archives des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire (DAF/DPACI/RES/2007/016).
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Ces dossiers ont fait l'objet d'un échantillonnage quantitatif : un dossier sur dix a été conservé. Il n'a pas été possible d'échantillonner les dossiers nominativement afin d'avoir les mêmes que ceux déjà versés par la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône, car ces versements ne disposaient pas alors d'index nominatifs.
L'échantillonnage qualitatif était impossible en l'absence de mention des détenus particulièrement signalés.
Mode de classement
Classement chronologique par date de libération. Il n'existe pas d'index nominatif.
Conditions d'accès
Ce versement n'est pas librement communicable, car il est constitué de documents relatifs à des affaires portées devant des juridictions et à l'exécution de décisions de justice (délai de communicabilité de 50 ans).
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Conditions d'accès
50 ans à compter de l'année 2011.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.