1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Le projet de construction d'un nouveau musée pour abriter les collections du Museum de Lyon est lancé par le Département du Rhône en 1999.
En 2001, le cabinet d'architecture Coop Himmelb remporte le concours international face à six autres équipes et un premier permis de construire est délivré en 2003.
Les travaux de construction démarrent en 2006 mais très rapidement les promoteurs découvrent la complexité du site de la Confluence : proximité avec l'autoroute, site instable et inondable...un surcoût financier conséquent est nécessaire pour renforcer les fondations et les retards s'accumulent.
Parallèlement, des désaccords importants entre le maître d'oeuvre, le cabinet d'architectes et la Société d'équipement du Rhône et de Lyon (SERL), chargée de la maîtrise d'ouvrage, provoquent l'arrêt du chantier en 2007. Après de nombreuses négociations et procédures administratives, celui-ci ne reprend qu'en avril 2010 avec un nouveau maître d'oeuvre.
Le musée des Confluences est finalement inauguré en décembre 2014.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 18/04/2017
Présentation du contenu
Dossiers suivis par Denis Imhoff, directeur général adjoint en charge du patrimoine.
Conditions d'accès
Le délai de communicabilité de 25 ans relatif au secret des entreprises (secret en matière industrielle et commerciale) s'applique à l'ensemble du versement à l'exception de l'article 3 qui contient des données personnelles et sur lequel est appliqué un délai de 50 ans.
Autre instrument de recherche
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable 25 ans à compter de la clôture du dossier (secret en matière industrielle et commerciale).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.