1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Dimensions
Origine
Modalités d'entrées
Type d'entrée : Don de Philippe Hervouet aux Archives départementales du Rhône en 2005, qui a eu lieu à l'issue de lexposition «Itinéraires bis, à la croisée des patrimoines», organisée par le Département du Rhône du 18 septembre au 18 décembre 2004 dans le cadre de la célébration des 20 ans du prix du patrimoine.
Présentation du contenu
Collection de 14 photographies, présentées initialement en une série de 4 diptyques et de 2 trityques autour de lieux (Eglise de Mornant, ferme de Vaugneray, château de Savigny, horloge de Saint-Symphorien-dOzon, fresque dAlbigny, vitraux de Bagnols, lavoir et peintures murales de Lacenas, manoir de Blacé, lavoir de Cublize, métier à tisser de Thizy), de personnes, de métiers et de la notion de temporalité.
Conditions d'accès
Sur autorisation du donateur.
Conditions d'utilisation
Sur autorisation du donateur.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Photographies présentées initialement en une série de 4 diptyques et de 2 triptyques. Mentions au dos et au crayon à papier de l'année de prise de vue et de la numérotation attribuée par le photographe.
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Archives départementales du Rhône - Fonds photographique et documentaire des Antiquités et Objets d'art. Musée de la coutellerie (Thiers) - Photographies de Philippe Hervouet. Bibliothèque nationale de France - Photographies de Philippe Hervouet.
Bibliographie
LIABEUF Brigitte, BRUN Jean-Claude, HERVOUET Philippe, Le bruit du temps, Ville de Thiers, 2002.
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Dyptique. Prix du patrimoine 2002, catégorie communes, lauréat : Bagnols. Les anciens vitraux, peu intéressants et très abîmés, ont été déposés et remplacés par les créations de Jean-Jacques Fanjat.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.