1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Au sein de la Maison départementale des personnes handicapées du Rhône, la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, dite CDAPH, prend les décisions relatives à l'ensemble des droits des usagers en situation de handicap à partir de l'évaluation réalisée par l'équipe pluridisciplinaire.
La Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées est chargée d'apprécier le taux d'incapacité des personnes. Elle détermine également leurs besoins en termes de compensation et de capacité de travail dans l'objectif d'attribuer des droits et des prestations comme par exemple l'allocation aux adultes handicapés (AAH), l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), la prestation de compensation du handicap (PCH) ou encore la carte mobilité inclusion (CMI).
La CDAPH est aussi en charge de reconnaître la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Elle a pour mission de faire en sorte que les personnes en situation de handicap puissent vivre de manière autonome et participative dans la société.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 26/09/2024
Présentation du contenu
Procès-verbaux.
Conditions d'accès
Versement communicable 120 ans à compter de la date de décision.
Autre instrument de recherche
Documents en relation
4979W - Commission pour les droits et l'autonomie : procès-verbaux. 1994-2007
6194W - Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées : procès-verbaux. 2008-2014 [conservés à la MDPH métropole à la date du 02/12/2024. En attente de versement aux ADRML]
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Conditions d'accès
Communicable 120 ans après l'année 2022.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.