1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Un premier dépôt a eu lieu à une date inconnue et a concerné des archives du XVIe et XVIIe siècles (paroisse, luminaire, confrérie). Puis, conformément au Code du patrimoine (article L.212-11), le fonds des archives de la commune de Bagnols a fait l'objet d'un dépôt aux Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon le 10 décembre 2020.
Présentation du contenu
Le fonds déposé de la commune de Bagnols comprend les registres paroissiaux et d'état civil, les registres de délibérations du conseil municipal et des dossiers thématiques relatifs à la gestion des affaires communales (état civil, administration de la commune, population, agriculture, subsistances, travail, cadastre, contributions, affaires militaires, police, hygiène, élections, personnel, finances, édifices et biens communaux, voirie, culte, assistance et prévoyance, instruction publique). Une collection de document a été vendue par Madame Force à la commune de Bagnols. Il s'agit d'un lot de 15 pièces qui a été réintégré dans le fonds.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Conservation.
Conditions d'accès
Les documents contenus dans ce fonds sont librement consultables, à l'exception de certains dossiers contenant des données personnelles, soumis de ce fait à des délais de communicabilité afin de préserver la vie privée des personnes concernées (50 ans à partir de la clôture du dossier) ou le secret médical (120 ans à partir de la date de naissance ou 25 ans à partir de la date de décès).
Les registres paroissiaux, d'état civil et de délibérations du conseil municipal sont consultables sous format numérique.
Autre instrument de recherche
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
Communicable 50 ans après l'année 1995.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.