1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Origine
Histoire de la conservation
La sous-série 29 J contenait à l'origine le don Joly, qui a été réintégré dans le fonds Varille (12 J).
Modalités d'entrées
Type d'entrée : Le fonds Beyssac, qui forme la sous-série 29 J, est issu de plusieurs dons effectués par l'historien entre 1913 et 1925.. Date d'entrée : 31/12/2013
Présentation du contenu
On trouve deux sortes de documents qui révèlent la personnalité du donateur : des papiers originaux du XVIIe au XIXe siècles réunis par le collectionneur, et une étude sur le diocèse de Lyon rédigé par l'historien. L'ensemble concerne : Seigneuries de Sure et de Neuville, familles Disimieu et Verdat (1329-1799). Recueils de pièces originales.- Russie, Espagne, Italie (1772-1789). Dénombrement des biens immobiliers du Grand Hôpital de Lyon (1723). Mémoire à l'attention du Parlement de Paris (1786). Dossiers de pièces originales concernant diverses communes du Rhône et les familles Piot, Mathevon, Boules et Tholomé (1476-1844). Seigneurie de La Pape : droits seigneuriaux, mémoires (1712-1759). Répertoire des clercs du diocèse de Lyon.- Classement alphabétique par nom de famille des clercs réguliers et séculiers, des sacristains et des laïcs ayant titres cléricaux (s.d.).
Conditions d'accès
Librement communicable. excepté la cote 29 J 14.
Autre instrument de recherche
Documents en relation
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DU RHONE - Série E-Familles : familles et seigneuries ; sous-série 1 G : archevêché ; sous-série 4 G : officialité diocésaine ; sous-série 10 G : chapitre Saint-Jean ; sous-série 42 L : tribunaux révolutionnaires ; sous-série 3 J : fonds Galle (nombreux ouvrages de Jean Beyssac) ; sous-série 33 J : société historique, archéologique et littéraire de Lyon. ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LA LOIRE - Série B : cours et juridictions d'Ancien Régime ; série G : clergé séculier. ARCHIVES DU VATICAN.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés collectivités
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.