6278W - Université Lumière Lyon II (Lyon) - Examens et concours

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Cote/Cotes extrêmes

6278W 1-6278W164

Date

1959-2020

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon

Description physique

Importance matérielle : 19,79 ml pour 164 articles.

Origine

Université Lumière Lyon II (Lyon)

Biographie ou Histoire

En 1896 est créée l'Université de Lyon. Elle regroupe quatre facultés (sciences, lettres, médecine et droit) toutes apparues au cours du XIXe siècle.
En 1969, l'université se scinde en deux : Lyon 1 regroupe les facultés de médecine, pharmacie et sciences. Lyon 2, celles de droit, lettres et sciences humaines.
En 1973, suite à une mauvaise entente et des difficultés de cohabitation entre certaines composantes, Lyon 2 est scindée en deux et l'Université Lyon 3 est créée.

 

Aujourd'hui, l'Université Lumière Lyon 2 est présente sur deux campus : Berges du Rhône et Porte des Alpes et compte 26 044 étudiants répartis dans quatorze composantes :

- UFR d'anthropologie, Sociologie et Sciences politiques (ASSP),
- Faculté de Droit Julie-Victoire-Daubié (DJVD),
- UFR de langues (LANG),
- UFR de lettres, Sciences du langage et Arts (LESLA),
- UFR de sciences économiques et de Gestion (SEG),
- UFR temps et territoires (TT),
- Centre international d'études françaises (CIEF),
- Institut de la Communication (ICOM),
- Institut d'Études et du Travail de Lyon (IETL),
- Institut de Formation syndicale (IFS),
- Institut de Psychologie (PSYCHO),
- Institut des Sciences et des Pratiques d'éducation et de formation (ISPEF),
- Institut universitaire de technologie (IUT Lumière),
- Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS).

Modalités d'entrées

Type d'entrée : versement

Date d'entrée : 27/03/2024

Présentation du contenu

Ce versement se compose de 1544 mémoires rédigés par les étudiants des UFR Anthropologie, Sociologie, Science Politique (ASSP), Lettres, sciences du langage et arts (LESLA), Sciences économiques et de gestion (SEG), Temps et Territoires (TT), de l'Institut de Psychologie (PSYCHO), l'Institut des sciences et pratiques d'éducation et de formation (ISPEF), la Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié (FJVD) et le Centre Louise Labé (CLL) de 1959 à 2020.

 

Un index nominatif est à la disposition du président de salle.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Conformément à l'Instruction Culture DAF DPACI/RES/2005/003 du 22 février 2005, les mémoires à caractère local ont été entièrement conservés.  
Les mémoires des années se terminant en 0 et 5 qui avaient fait l'objet d'une conservation au sein des UFR ont également été collectés. 

 

Accroissements

Sauf mémoire à caractère local, plus aucun mémoire concernant ces disciplines pour la période 1959-2020 ne sera collecté.

Mode de classement

Les mémoires sont classés par UFR.

Conditions d'accès

Conformément aux articles L.213-1 et L.213-2 du Code du patrimoine, ce fonds est librement communicable.

Autre instrument de recherche

Documents en relation

Archives départementales du Rhône et de la métropole de Lyon

 

 

5511W - Université lumière Lyon 2 : administration et vie scolaire. 1933-2017.

 

5759W - Université lumière Lyon 2 : Centre Louise Labé. 1960-2015.

Bibliographie

https://www.univ-lyon2.fr/ (consultée le 28/03/2024).

Mots clés producteurs

Mots clés typologiques

Cote/Cotes extrêmes

6278W55-6278W79

Date

1966-2015

De 1997 à 1999, de AUG à ROB.

Cote/Cotes extrêmes

6278W63

Date

1997-1999

Présentation du contenu

L'éducation en crèche.

Éducation à la citoyenneté au collège.

Évaluer pour évoluer ou les avatars de la communication.

La formation de proximité peut-elle remplacer la formation traditionnelle.

Autoformation et recherche documentaire.

Construire le changement : oui, mais comment : le changement, une donnée intra-organisationnelle élaborée par la formation.

Enseigner dans l'hôpital.

Les enjeux éducatifs du football : étude des représentations et des attitudes du jeune sportif.

Autonomie et communication éducative dans une classe hétérogène.

Rôle de l'intervention en éducation musicale dans les écoles primaires : quatre "portraits-types".

Alimentation et culture.